FAQ

En visitant l'un de nos showrooms en Suisse, Allemagne ou Autriche, vous pourrez découvrir personnellement l'univers de Garpa :

Zurich, Suisse

Escheburg, près de Hambourg

Berlin

Jüchen, près de Düsseldorf

Francfort-sur-le Main(depuis février 2022)

Reutlingen

Fribourg

Vienne, Autriche

Santa Ponsa, Majorque

Nous présentons dans nos showrooms une grande partie de la gamme Garpa. Si vous êtes intéressé par un produit en particulier, nous vous recommandons de contacter le showroom concerné pour connaître les disponibilités.

Nous vous invitons également volontiers à l'une de nos expositions de printemps, dans lesquelles nous présentons nos collections, y compris les nouveautés. Vous trouverez toutes les informations constamment actualisées sur les dates de ces expositions sur notre site Internet. Nous nous ferons un plaisir de vous envoyer par courrier une invitation personnelle à ces événements. Nous vous informons en outre régulièrement dans notre newsletter des promotions organisées dans nos showrooms.

Si vous n'êtes pas encore tout à fait certain que les meubles choisis s’intègrent bien dans votre intérieur, nous vous proposons en exclusivité une livraison d'essai – celle-ci est bien entendu gratuite.

Nous faisons également tout notre possible en ce qui concerne la livraison de produits de grandes dimensions afin que vous puissiez profiter de vos meubles dans les meilleurs délais à l'endroit choisi. Pour ce faire, nous avons besoin de connaître les dimensions de vos portes, portails, cages d'escalier ou autres passages à franchir lors de la livraison. Vous pouvez déjà nous fournir ces indications lors du processus de commande dans le champ de formulaire « Remarque ». Nous avons également besoin de précisions sur le nombre d'étages et de marches. Ces informations nous aident à planifier pour vous une livraison sans problème.

Retrouvez les dimensions exactes de nos produits sur les pages Produit correspondantes. Vous trouverez ici de plus amples informations sur les conditions de livraison spécifiques applicables aux gros meubles.

S'il devait arriver que vous vous imaginiez les meubles autrement, vous pouvez bien entendu faire usage de votre droit de rétractation de quatre semaines. Celui-ci sera accepté sans que vous n'ayez à fournir de justification. Il vous suffit pour cela de remplir le Formulaire de retour. Si vous n'avez pas de réclamation à formuler, laissez simplement le champ correspondant vide.

Notre service de conseil à la clientèle se tient en outre à votre disposition pour vous fournir une information compétente sur des produits équivalents. Vous pouvez nous joindre par téléphone au +41 43 344 30 10 ou par e-mail à l'adresse info@garpa.ch.

Retrouvez plus d’informations sur le droit de rétractation ici.

Si vous n'êtes pas encore tout à fait certain que les meubles choisis s'intègrent bien dans votre intérieur, une livraison d'essai peut vous aider à vous décider. Nous nous ferons un plaisir de vous livrer vos meubles d'essai à l'adresse de votre choix – gratuitement bien entendu. Vous disposez ensuite de 30 jours pour les essayer. Vous pouvez commander la livraison d'essai via notre service clients par téléphone au +41 43 344 30 10 ou par e-mail à info@garpa.ch.

Vous pouvez également essayer le meuble de votre choix directement dans l'un de nos showrooms. Veuillez contacter à cet effet vos interlocuteurs locaux pour connaître la disponibilité des meubles.

Retrouvez plus d’informations sur nos livraisons d’essai ici.

Vous trouverez dans la boutique en ligne Garpa toutes les informations détaillées sur nos produits. Vous pourrez notamment y choisir des meubles de jardin, des chaises de jardin, des tables de jardin, des bancs de jardin, des chaises longues de jardin ainsi que des éléments pour apporter des touches personnelles dans votre jardin. Nous proposons également des meubles peu encombrants comme des chaises, des tables, des bancs et des chaises longues empilables et/ou pliables. Les pages correspondantes vous permettent de filtrer les produits en toute facilité selon la fonction souhaitée. Pour ce faire, cliquez sur le filtre « Fonction » et sélectionnez « pliable » ou « empilable ». Cliquez ensuite sur « Appliquer ».

Nos designers textiles ne cessent de créer des designs magnifiques pour divers domaines d'application dans l'univers Garpa, aussi bien pour l'intérieur que pour l'extérieur. Pour que vous puissiez vous faire une idée des couleurs et des propriétés des textiles avant de commander le produit – et pour vous faciliter la prise de décision – nous mettons gratuitement à votre disposition des échantillons de tissus. Vous pouvez les commander facilement via notre formulaire. Nous espérons que vous aurez beaucoup de plaisir à faire votre choix.

Vous pouvez utiliser pour cela le formulaire de Modification d’adresse.

Nous répondons toujours volontiers à vos souhaits. Même si vous avez déjà envoyé votre commande, vous pouvez encore la modifier ou même l'annuler tant que la marchandise est encore en attente de livraison. Il vous suffit pour cela de contacter notre service clients par téléphone au +41 43 344 30 10ou par e-mail à info@garpa.ch. Après la livraison, vous pouvez faire usage de notre droit de rétractation de quatre semaines. Pour savoir comment se déroule un tel retour, consultez la rubrique « Réparation et retour ».

Afin que nous puissions traiter rapidement votre modification ou annulation de commande, merci de préparer votre numéro de commande. Vous le trouverez sur le PDF que vous avez reçu en pièce jointe dans l'e-mail de confirmation de votre commande.

Vous attendez un colis :

Ce n'est pas un problème. Si vous n'êtes pas sur place ce jour-là, vous pouvez également faire réceptionner la marchandise par un mandataire. Votre signature personnelle n'est pas nécessaire pour la livraison. 

Vous attendez une livraison par transporteur :

Pour une livraison sans problème – surtout pour les livraisons de meubles de grande taille – nous vous conseillons de convenir d’un rendez-vous avec notre entreprise de transport. Un employé de l'entreprise vous contactera quelques jours avant la livraison afin de régler les détails avec vous. Vous trouverez les coordonnées du transporteur dans votre confirmation de commande, que vous avez reçue au format PDF en pièce jointe à votre e-mail de finalisation de commande. Le jour de la livraison, vos meubles seront installés à l'endroit souhaité, les pièces à assembler seront montées et le matériel d'emballage sera repris. Notre objectif est de vous simplifier la procédure au maximum.

Le service de montage gratuit en Suisse fait partie de la promesse Garpa. L'entreprise de transport assemble les meubles commandés (à l'exception des perçages, de la réalisation de fondations ou d'autres travaux de construction), les installe à l'endroit de votre choix et reprend bien entendu le matériel d'emballage. Notre objectif est de vous simplifier les choses au maximum pour que vous puissiez profiter au plus vite et sans problème de vos nouveaux meubles Garpa.

Afin de trouver une date appropriée pour la livraison et le montage et de clarifier éventuellement d'autres détails avec vous, l'entreprise de transport vous contactera par téléphone quelques jours avant la livraison.

Retrouvez plus d'informations concernant le montage sur notre page de contact sous Livraison.

Oui, nous livrons pratiquement dans le monde entier. Nous proposons notre livraison gratuite et notre service de montage dans les pays suivants :

Autriche

Suisse

Allemagne

Grande-Bretagne

une grande partie de l‘Espagne

Le service de montage gratuit sur site inclut en outre l'élimination des emballages.
Si vous souhaitez une livraison dans un pays qui ne figure pas dans la liste ci-dessus, merci de contacter notre service clients. Nos collègues se feront un plaisir de vous conseiller par téléphone au +41 43 344 30 10. Vous pouvez également nous envoyer un e-mail à lieferung@garpa.ch.
Vous pouvez par ailleurs indiquer directement une adresse de livraison différente lors de votre commande en ligne. Nous reviendrons alors vers vous avec une offre personnalisée.

Pour plus d'informations sur les livraisons à l'étranger, veuillez consulter notre page de contact sous Livraison.

Nous faisons bien sûr tout notre possible pour que vous puissiez profiter de votre commande chez vous en respectant nos délais de livraison. Si toutefois votre livraison devait être retardée, vous avez alors plusieurs options.

Vous attendez un colis retardé :

Le numéro d'envoi vous permet de suivre votre colis à tout moment et d'anticiper l'heure de livraison actualisée. Vous recevrez le numéro d'envoi par e-mail dès que le colis aura été expédié.

Vous attendez une livraison par transporteur retardée :

Si votre livraison a pris du retard, veuillez tout d'abord vérifier si nous vous avons déjà contacté par téléphone ou si nous vous avons envoyé un e-mail avec une nouvelle date de livraison. Merci de consulter également votre dossier Courrier indésirable.

Si vous n'avez pas reçu d'informations de notre part, veuillez contacter notre service clients par téléphone au +41 43 344 30 10. Afin d'assurer un traitement rapide, veuillez vous munir de votre numéro de commande ou de votre numéro de client. Nous traiterons votre demande dans les plus brefs délais et vous contacterons pour vous communiquer une nouvelle date de livraison. Nous vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée.

Retrouvez plus d’informations sur les retards de livraison sur notre page de contact sous Livraison.

Afin que vous puissiez admirer votre commande chez vous le plus rapidement possible, nous proposons également une livraison partielle en cas de dates d'expédition différentes pour vos divers produits. Vous pouvez choisir cette option dès le processus de commande dans la boutique en ligne Garpa. Pour ce faire, veuillez cocher la case "Livraison partielle" à l'étape 3.

Si vous souhaitez modifier la date de livraison après avoir passé commande, veuillez contacter notre service clients au +41 43 344 30 10 ou par e-mail à l’adresse lieferung@garpa.ch. Merci de nous communiquer à cet effet votre numéro de commande

Vous pouvez consulter à tout moment votre date de livraison dans la confirmation de commande. Vous trouverez celle-ci en pièce jointe au format PDF dans l'e-mail que vous avez reçu pour finaliser votre commande. Si la date de livraison change, nous vous enverrons un e-mail avec la nouvelle date.

Avant même de passer commande, vous pouvez vérifier la disponibilité d'un produit dans notre boutique en ligne sur la page Détails Produit.

À noter : en raison des difficultés persistantes dans la circulation mondiale des marchandises, certains de nos produits peuvent malheureusement subir des retards de livraison. Ceci peut également entraîner des divergences par rapport à la disponibilité actuelle d'un produit telle qu'elle est indiquée dans la boutique en ligne. Nous vous prions de nous en excuser et vous remercions de votre confiance.

Vous trouverez ici plus d’informations sur nos conditions de livraison.

Les meubles en teck sont caractérisés par leur grande longévité et leur extrême facilité d'entretien. Il n'est par exemple pas nécessaire de les huiler et ils acquièrent avec le temps une patine élégante et uniforme. Nous vous déconseillons même de huiler les meubles en teck afin d'éviter la formation d'une patine irrégulière. Si vous voulez quand même les huiler, vous devrez le faire régulièrement pendant toute leur durée d'utilisation, qui peut aller jusqu'à 30 ans, et vous ne pourrez pas profiter de la patine uniforme qui donne à ces meubles au fil du temps un aspect si attrayant.

L'huile de teck, les vernis et autres types de peinture sont même totalement inadaptés à nos coffres à coussins.

Le teck n'est pas uniquement beau à l'état neuf. Dû à son processus de vieillissement naturel, une patine noble d'un gris argenté uniforme se forme dès le premier jour sous l'effet des intempéries. Ainsi, même après des années, nos meubles s'intègrent harmonieusement dans leur environnement et sont plus faciles à entretenir que d'autres essences de bois. Un nettoyage annuel à la brosse et au savon noir suffit.

Retrouvez plus d’informations sur notre page Matériau et Entretien.

Grâce à leur qualité supérieure et à leur design soigneusement étudié, tous les meubles de jardin Garpa sont excellemment adaptés à l'hivernage en extérieur. Pendant les mois d'hiver, nous vous recommandons en outre de protéger les meubles contre les salissures avec nos housses de protection, lesquelles facilitent de plus énormément le nettoyage de printemps.

Si vous n'avez pas encore de housse, vous trouverez ici ce qu'il vous faut. Vous pouvez également consulter la page Produit de votre meuble. Vous y trouverez la housse de protection adéquate sous « Accessoires ».

L'apparition de cette belle patine peut prendre plusieurs semaines, voire plusieurs mois en fonction des conditions météorologiques. En règle générale, plus le teck est exposé aux rayons du soleil, plus vite il acquiert cette patine gris argenté. Si les meubles en teck sont installés en extérieur, les premiers changements sont visibles au bout de deux semaines déjà.

Retrouvez plus d’informations sur notre page Matériau et Entretien.

Des particules de saleté dues à la pluie ou à l'eau de nettoyage peuvent se déposer dans les charnières des meubles Fontenay. Lubrifier les charnières avec une huile d'entretien synthétique, comme l'huile de machine à coudre, permet de rétablir la mobilité des charnières et convient également à leur entretien régulier. Nous nous ferons un plaisir de vous envoyer gratuitement sur demande notre huile d’entretien (réf. 8626).

Versez quelques gouttes sur les points d’articulation de votre meuble Fontenay. Placez-vous ensuite derrière le dossier, saisissez vers l'avant la barre d'assise la plus avancée et tirez l'assise vers vous.

Retrouvez plus d’informations sur l’entretien de vos meubles sur notre page Matériau et Entretien.

Le teck est un bois très facile à entretenir. Il doit être nettoyé en douceur et de manière écologique avec du savon noir que vous trouverez facilement dans le commerce ou, en cas de taches plus tenaces, être légèrement poncé avec du papier abrasif. Ces deux produits sont inclus dans notre kit d'entretien fourni systématiquement avec les meubles en teck. Un guide d'entretien contenant des informations détaillées sur les matériaux les plus divers est également inclus dans la livraison.

Pour éviter que la saleté ne s'incruste profondément dans les pores du bois, nous vous conseillons d'effectuer le nettoyage suivant deux fois par an :

Mélanger 1 l d'eau chaude et environ 14 ml de savon noir.

Nettoyer toujours dans le sens de la veinure à l'aide de la brosse à récurer et de l'éponge fournies.

Rincer le meuble à l'eau claire.

Si la surface est devenue rugueuse après le séchage, elle peut être traitée avec du papier abrasif. Cela donne à la surface un toucher agréable et les nouvelles salissures ne se fixent pas aussi rapidement dans le bois.

Un nettoyage en profondeur peut avoir pour effet d'éclaircir légèrement la teinte du meuble.

Retrouvez plus d'informations sur l'entretien de nos produits sur notre page Matériau et Entretien.

Pour les mois d'hiver en particulier, nous recommandons systématiquement les housses de protection Garpa pour nos meubles de jardin car elles les protègent efficacement contre les intempéries et les salissures. Nos housses sont en tissu enduit de polyuréthane respirant et résistant aux intempéries. Pour nos gros meubles comme les fauteuils-cabines ou encore Newcastle, nous utilisons un tissu spécial en polyester enduit de PVC pourvu de fentes d'aération. Ces housses sont coupées sur mesure pour le meuble de jardin concerné.

En fonction de l'emplacement, de la durée d'utilisation et des conditions météorologiques, de la condensation est susceptible de se former sous les housses de protection. Pour éviter les taches de moisissure, il faut recouvrir les meubles uniquement lorsqu'ils sont secs et retirer régulièrement les housses – même pendant la saison froide – afin de laisser le meuble sécher complètement. Ce n'est qu'ensuite que vous devrez le recouvrir de nouveau.

Vous trouverez toutes nos housses de protection ici. Vous pouvez également consulter la page Produit de votre meuble. Vous y trouverez la housse de protection adaptée sous « Accessoires ».

Il est normal que le teck subisse des modifications jusqu'à obtention de la patine finale. Il s'agit notamment de décolorations sombres et de zones rouges, de fibérisation et de traces d'humidité.

Décolorations sombres et zones rouges :

Au cours de son traitement, le teck est préséché par un procédé technique. Lors de ce processus, de légères décolorations dans les tons rouges et noirs apparaissent parfois à certains endroits. Les rayons UV du soleil font toutefois disparaître ces décolorations au bout de quelques semaines. En cas d'utilisation prolongée en extérieur, ces décolorations peuvent être éliminées par les pluies et laisser des taches sur d'autres matériaux – un processus naturel qui n'a aucune incidence sur la stabilité ou la durabilité des meubles.

Fibérisation :

La fibérisation se forme généralement sur les surfaces des tables et principalement sur les parties du bois qui sont fortement exposées aux rayons du soleil. Les fibres se forment surtout au cours des premières années d'utilisation. Lors du traitement, les meubles doivent être brossés à l'état sec et poncés avec un grain de 120. Ils peuvent être ensuite nettoyés à la main.

Traces d’humidité :

La respiration du bois est un processus naturel. L'humidité pénètre alors dans le bois et en ressort. Lorsque cette humidité s'échappe, les substances colorantes naturelles du teck (minéraux) sont évacuées vers l'extérieur. C’est ainsi que peuvent se former des taches d’humidité. Ce processus fait partie de la formation de la patine et se produit principalement sur les parties du bois qui sont moins exposées au soleil. Les traces d'humidité s'estompent de nouveau lorsque le rayonnement UV redevient suffisant. Un nettoyage régulier (deux fois par an) peut faciliter le processus.

Vous trouverez ces informations et d'autres encore sur les modifications de votre bois de teck, par exemple en cas d'attaque de guêpes ou de taches de graisse ou d'huile, sur notre page Matériau et Entretien.

Il n'est malheureusement plus possible de commander les housses vertes. Les fabrications spéciales ne sont plus disponibles non plus. Nos housses de protection, qui sont désormais grises, sont fabriquées à la main par une entreprise familiale située près de Hambourg.

Elles sont fabriquées dans un tissu enduit de polyuréthane respirant et résistant aux intempéries. Nous avons ainsi intentionnellement opté pour un matériau qui garantit d'une part l'étanchéité de haut en bas, mais également la respirabilité du meuble vers l'extérieur. Pour protéger durablement vos meubles des intempéries et des salissures, nous vous recommandons de remplacer les housses de protection tous les 2 à 3 ans si vous les utilisez régulièrement.

Les housses de protection pour les fauteuils-cabines, les meubles Newcastle et Morgans Bay sont fabriquées dans un tissu solide en polyester revêtu de PVC.  L'emplacement, la fréquence d'utilisation et les conditions météorologiques telles que les rayons UV, la pluie, le gel ou le vent sont déterminants pour la durabilité de l'ensemble de nos housses.

Retrouvez toutes les housses de protection Garpa ici. Vous trouverez également la housse de protection adaptée à votre meuble sur la page Détails de celui-ci sous « Accessoires ».

Oui, la toile est composée à 100 % de polyacrylique lavable à 30 °C en cycle délicat. Les capuchons décoratifs en cuir lavé de la série Umbria peuvent être lavés en même temps sans aucun problème.

Lorsqu'il est encore humide, le tissu est un peu plus étiré et peut donc être plus facilement retendu. Si la toile est trop grande pour être lavée en machine, vous pouvez aussi la déposer dans un pressing.

Il est essentiel de ne pas traiter la toile avec des produits chimiques pour ne pas endommager l'imprégnation.  Si celle-ci devait malgré tout se détériorer avec le temps, vous pouvez appliquer un spray d'imprégnation pour parasols et stores ou pour toiles de voile. Il est également possible de repasser l'entoilage au fer à repasser à la température la plus basse afin de réactiver le revêtement spécial en téflon. Pour éviter les taches de moisissure, la toile doit être complètement sèche avant d'être recouverte d'une housse de protection.

Vous trouverez plus d'informations sur les propriétés des matériaux et l'entretien de nos produits sur notre page Matériaux et Entretien.

Pour des conseils d'entretien et des informations sur nos matériaux, n'hésitez pas à consulter notre page Matériaux et entretien. Vous pouvez y sélectionner votre gamme de meubles dans le menu déroulant ou télécharger le guide d'entretien général au format PDF qui contient toutes les informations sur l'entretien, les propriétés des matériaux et le traitement des taches. Ce guide d’entretien est systématiquement fourni avec tous nos meubles.

L'élégante patine individuelle est un phénomène naturel qui apparaît sur le teck. Elle se forme au fil du temps sous l'effet des intempéries. Plus celles-ci agissent de manière régulière sur le bois, plus la patine se développe elle aussi de manière régulière. Ce processus est légèrement retardé à court terme si les meubles de jardin sont entreposés dans un endroit couvert. La patine qui apparaît alors avec le temps est toutefois plus irrégulière.

Retrouvez plus d'informations sur les caractéristiques de nos matériaux dans notre Guide d'entretien

Notre objectif est de répondre à vos souhaits à tout moment. Il peut néanmoins arriver qu'un produit ne convienne finalement pas ou ne plaise pas. Dans ce cas, nous vous fournissons bien entendu un conseil exhaustif et trouvons ensemble la meilleure solution pour vous. Nous restons volontiers à votre disposition si vous souhaitez malgré tout retourner votre produit.

Vous souhaitez retourner un colis :

Vous pouvez nous renvoyer le colis dans le délai de rétractation de quatre semaines.  Contactez notre service clients par téléphone au +41 43 344 30 10 ou par e-mail à l'adresse reklamation@garpa.ch. L’envoi d’une note de crédit intervient en règle générale dans un délai de 14 jours. Vous recevrez un e-mail de notre part dès que la procédure sera finalisée.

Vous souhaitez retourner une marchandise livrée par un transporteur :

En cas de retour de marchandises livrées par un transporteur, n'hésitez pas à contacter notre service de conseil à la clientèle ou à nous envoyer un e-mail. En règle générale, l'enlèvement a lieu dans les 14 jours. L'entreprise de transport apportera le matériel d'emballage nécessaire à l'enlèvement – vous n'avez à vous soucier de rien. Si vous avez notifié votre retour auprès de notre service de conseil à la clientèle, vous recevrez également toutes les informations dans la confirmation de commande correspondante que nous vous enverrons. Si vous avez déjà réglé votre facture, le remboursement sera effectué dès que nous aurons reçu un message du transporteur nous informant de l'enlèvement de la marchandise.

Retrouvez plus d’informations dans nos CGV.

En visitant l'un de nos showrooms en Suisse, Allemagne ou Autriche, vous pourrez découvrir personnellement l'univers de Garpa :

Zurich, Suisse

Escheburg, près de Hambourg

Berlin

Jüchen, près de Düsseldorf

Francfort-sur-le Main(depuis février 2022)

Reutlingen

Fribourg

Vienne, Autriche

Santa Ponsa, Majorque

Nous présentons dans nos showrooms une grande partie de la gamme Garpa. Si vous êtes intéressé par un produit en particulier, nous vous recommandons de contacter le showroom concerné pour connaître les disponibilités.

Nous vous invitons également volontiers à l'une de nos expositions de printemps, dans lesquelles nous présentons nos collections, y compris les nouveautés. Vous trouverez toutes les informations constamment actualisées sur les dates de ces expositions sur notre site Internet. Nous nous ferons un plaisir de vous envoyer par courrier une invitation personnelle à ces événements. Nous vous informons en outre régulièrement dans notre newsletter des promotions organisées dans nos showrooms.

Si vous n'êtes pas encore tout à fait certain que les meubles choisis s’intègrent bien dans votre intérieur, nous vous proposons en exclusivité une livraison d'essai – celle-ci est bien entendu gratuite.

Nous faisons également tout notre possible en ce qui concerne la livraison de produits de grandes dimensions afin que vous puissiez profiter de vos meubles dans les meilleurs délais à l'endroit choisi. Pour ce faire, nous avons besoin de connaître les dimensions de vos portes, portails, cages d'escalier ou autres passages à franchir lors de la livraison. Vous pouvez déjà nous fournir ces indications lors du processus de commande dans le champ de formulaire « Remarque ». Nous avons également besoin de précisions sur le nombre d'étages et de marches. Ces informations nous aident à planifier pour vous une livraison sans problème.

Retrouvez les dimensions exactes de nos produits sur les pages Produit correspondantes. Vous trouverez ici de plus amples informations sur les conditions de livraison spécifiques applicables aux gros meubles.

S'il devait arriver que vous vous imaginiez les meubles autrement, vous pouvez bien entendu faire usage de votre droit de rétractation de quatre semaines. Celui-ci sera accepté sans que vous n'ayez à fournir de justification. Il vous suffit pour cela de remplir le Formulaire de retour. Si vous n'avez pas de réclamation à formuler, laissez simplement le champ correspondant vide.

Notre service de conseil à la clientèle se tient en outre à votre disposition pour vous fournir une information compétente sur des produits équivalents. Vous pouvez nous joindre par téléphone au +41 43 344 30 10 ou par e-mail à l'adresse info@garpa.ch.

Retrouvez plus d’informations sur le droit de rétractation ici.

Si vous n'êtes pas encore tout à fait certain que les meubles choisis s'intègrent bien dans votre intérieur, une livraison d'essai peut vous aider à vous décider. Nous nous ferons un plaisir de vous livrer vos meubles d'essai à l'adresse de votre choix – gratuitement bien entendu. Vous disposez ensuite de 30 jours pour les essayer. Vous pouvez commander la livraison d'essai via notre service clients par téléphone au +41 43 344 30 10 ou par e-mail à info@garpa.ch.

Vous pouvez également essayer le meuble de votre choix directement dans l'un de nos showrooms. Veuillez contacter à cet effet vos interlocuteurs locaux pour connaître la disponibilité des meubles.

Retrouvez plus d’informations sur nos livraisons d’essai ici.

Vous trouverez dans la boutique en ligne Garpa toutes les informations détaillées sur nos produits. Vous pourrez notamment y choisir des meubles de jardin, des chaises de jardin, des tables de jardin, des bancs de jardin, des chaises longues de jardin ainsi que des éléments pour apporter des touches personnelles dans votre jardin. Nous proposons également des meubles peu encombrants comme des chaises, des tables, des bancs et des chaises longues empilables et/ou pliables. Les pages correspondantes vous permettent de filtrer les produits en toute facilité selon la fonction souhaitée. Pour ce faire, cliquez sur le filtre « Fonction » et sélectionnez « pliable » ou « empilable ». Cliquez ensuite sur « Appliquer ».

Nos designers textiles ne cessent de créer des designs magnifiques pour divers domaines d'application dans l'univers Garpa, aussi bien pour l'intérieur que pour l'extérieur. Pour que vous puissiez vous faire une idée des couleurs et des propriétés des textiles avant de commander le produit – et pour vous faciliter la prise de décision – nous mettons gratuitement à votre disposition des échantillons de tissus. Vous pouvez les commander facilement via notre formulaire. Nous espérons que vous aurez beaucoup de plaisir à faire votre choix.

Vous pouvez utiliser pour cela le formulaire de Modification d’adresse.

Nous répondons toujours volontiers à vos souhaits. Même si vous avez déjà envoyé votre commande, vous pouvez encore la modifier ou même l'annuler tant que la marchandise est encore en attente de livraison. Il vous suffit pour cela de contacter notre service clients par téléphone au +41 43 344 30 10ou par e-mail à info@garpa.ch. Après la livraison, vous pouvez faire usage de notre droit de rétractation de quatre semaines. Pour savoir comment se déroule un tel retour, consultez la rubrique « Réparation et retour ».

Afin que nous puissions traiter rapidement votre modification ou annulation de commande, merci de préparer votre numéro de commande. Vous le trouverez sur le PDF que vous avez reçu en pièce jointe dans l'e-mail de confirmation de votre commande.

Vous attendez un colis :

Ce n'est pas un problème. Si vous n'êtes pas sur place ce jour-là, vous pouvez également faire réceptionner la marchandise par un mandataire. Votre signature personnelle n'est pas nécessaire pour la livraison. 

Vous attendez une livraison par transporteur :

Pour une livraison sans problème – surtout pour les livraisons de meubles de grande taille – nous vous conseillons de convenir d’un rendez-vous avec notre entreprise de transport. Un employé de l'entreprise vous contactera quelques jours avant la livraison afin de régler les détails avec vous. Vous trouverez les coordonnées du transporteur dans votre confirmation de commande, que vous avez reçue au format PDF en pièce jointe à votre e-mail de finalisation de commande. Le jour de la livraison, vos meubles seront installés à l'endroit souhaité, les pièces à assembler seront montées et le matériel d'emballage sera repris. Notre objectif est de vous simplifier la procédure au maximum.

Le service de montage gratuit en Suisse fait partie de la promesse Garpa. L'entreprise de transport assemble les meubles commandés (à l'exception des perçages, de la réalisation de fondations ou d'autres travaux de construction), les installe à l'endroit de votre choix et reprend bien entendu le matériel d'emballage. Notre objectif est de vous simplifier les choses au maximum pour que vous puissiez profiter au plus vite et sans problème de vos nouveaux meubles Garpa.

Afin de trouver une date appropriée pour la livraison et le montage et de clarifier éventuellement d'autres détails avec vous, l'entreprise de transport vous contactera par téléphone quelques jours avant la livraison.

Retrouvez plus d'informations concernant le montage sur notre page de contact sous Livraison.

Oui, nous livrons pratiquement dans le monde entier. Nous proposons notre livraison gratuite et notre service de montage dans les pays suivants :

Autriche

Suisse

Allemagne

Grande-Bretagne

une grande partie de l‘Espagne

Le service de montage gratuit sur site inclut en outre l'élimination des emballages.
Si vous souhaitez une livraison dans un pays qui ne figure pas dans la liste ci-dessus, merci de contacter notre service clients. Nos collègues se feront un plaisir de vous conseiller par téléphone au +41 43 344 30 10. Vous pouvez également nous envoyer un e-mail à lieferung@garpa.ch.
Vous pouvez par ailleurs indiquer directement une adresse de livraison différente lors de votre commande en ligne. Nous reviendrons alors vers vous avec une offre personnalisée.

Pour plus d'informations sur les livraisons à l'étranger, veuillez consulter notre page de contact sous Livraison.

Nous faisons bien sûr tout notre possible pour que vous puissiez profiter de votre commande chez vous en respectant nos délais de livraison. Si toutefois votre livraison devait être retardée, vous avez alors plusieurs options.

Vous attendez un colis retardé :

Le numéro d'envoi vous permet de suivre votre colis à tout moment et d'anticiper l'heure de livraison actualisée. Vous recevrez le numéro d'envoi par e-mail dès que le colis aura été expédié.

Vous attendez une livraison par transporteur retardée :

Si votre livraison a pris du retard, veuillez tout d'abord vérifier si nous vous avons déjà contacté par téléphone ou si nous vous avons envoyé un e-mail avec une nouvelle date de livraison. Merci de consulter également votre dossier Courrier indésirable.

Si vous n'avez pas reçu d'informations de notre part, veuillez contacter notre service clients par téléphone au +41 43 344 30 10. Afin d'assurer un traitement rapide, veuillez vous munir de votre numéro de commande ou de votre numéro de client. Nous traiterons votre demande dans les plus brefs délais et vous contacterons pour vous communiquer une nouvelle date de livraison. Nous vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée.

Retrouvez plus d’informations sur les retards de livraison sur notre page de contact sous Livraison.

Afin que vous puissiez admirer votre commande chez vous le plus rapidement possible, nous proposons également une livraison partielle en cas de dates d'expédition différentes pour vos divers produits. Vous pouvez choisir cette option dès le processus de commande dans la boutique en ligne Garpa. Pour ce faire, veuillez cocher la case "Livraison partielle" à l'étape 3.

Si vous souhaitez modifier la date de livraison après avoir passé commande, veuillez contacter notre service clients au +41 43 344 30 10 ou par e-mail à l’adresse lieferung@garpa.ch. Merci de nous communiquer à cet effet votre numéro de commande

Vous pouvez consulter à tout moment votre date de livraison dans la confirmation de commande. Vous trouverez celle-ci en pièce jointe au format PDF dans l'e-mail que vous avez reçu pour finaliser votre commande. Si la date de livraison change, nous vous enverrons un e-mail avec la nouvelle date.

Avant même de passer commande, vous pouvez vérifier la disponibilité d'un produit dans notre boutique en ligne sur la page Détails Produit.

À noter : en raison des difficultés persistantes dans la circulation mondiale des marchandises, certains de nos produits peuvent malheureusement subir des retards de livraison. Ceci peut également entraîner des divergences par rapport à la disponibilité actuelle d'un produit telle qu'elle est indiquée dans la boutique en ligne. Nous vous prions de nous en excuser et vous remercions de votre confiance.

Vous trouverez ici plus d’informations sur nos conditions de livraison.

Les meubles en teck sont caractérisés par leur grande longévité et leur extrême facilité d'entretien. Il n'est par exemple pas nécessaire de les huiler et ils acquièrent avec le temps une patine élégante et uniforme. Nous vous déconseillons même de huiler les meubles en teck afin d'éviter la formation d'une patine irrégulière. Si vous voulez quand même les huiler, vous devrez le faire régulièrement pendant toute leur durée d'utilisation, qui peut aller jusqu'à 30 ans, et vous ne pourrez pas profiter de la patine uniforme qui donne à ces meubles au fil du temps un aspect si attrayant.

L'huile de teck, les vernis et autres types de peinture sont même totalement inadaptés à nos coffres à coussins.

Le teck n'est pas uniquement beau à l'état neuf. Dû à son processus de vieillissement naturel, une patine noble d'un gris argenté uniforme se forme dès le premier jour sous l'effet des intempéries. Ainsi, même après des années, nos meubles s'intègrent harmonieusement dans leur environnement et sont plus faciles à entretenir que d'autres essences de bois. Un nettoyage annuel à la brosse et au savon noir suffit.

Retrouvez plus d’informations sur notre page Matériau et Entretien.

Grâce à leur qualité supérieure et à leur design soigneusement étudié, tous les meubles de jardin Garpa sont excellemment adaptés à l'hivernage en extérieur. Pendant les mois d'hiver, nous vous recommandons en outre de protéger les meubles contre les salissures avec nos housses de protection, lesquelles facilitent de plus énormément le nettoyage de printemps.

Si vous n'avez pas encore de housse, vous trouverez ici ce qu'il vous faut. Vous pouvez également consulter la page Produit de votre meuble. Vous y trouverez la housse de protection adéquate sous « Accessoires ».

L'apparition de cette belle patine peut prendre plusieurs semaines, voire plusieurs mois en fonction des conditions météorologiques. En règle générale, plus le teck est exposé aux rayons du soleil, plus vite il acquiert cette patine gris argenté. Si les meubles en teck sont installés en extérieur, les premiers changements sont visibles au bout de deux semaines déjà.

Retrouvez plus d’informations sur notre page Matériau et Entretien.

Des particules de saleté dues à la pluie ou à l'eau de nettoyage peuvent se déposer dans les charnières des meubles Fontenay. Lubrifier les charnières avec une huile d'entretien synthétique, comme l'huile de machine à coudre, permet de rétablir la mobilité des charnières et convient également à leur entretien régulier. Nous nous ferons un plaisir de vous envoyer gratuitement sur demande notre huile d’entretien (réf. 8626).

Versez quelques gouttes sur les points d’articulation de votre meuble Fontenay. Placez-vous ensuite derrière le dossier, saisissez vers l'avant la barre d'assise la plus avancée et tirez l'assise vers vous.

Retrouvez plus d’informations sur l’entretien de vos meubles sur notre page Matériau et Entretien.

Le teck est un bois très facile à entretenir. Il doit être nettoyé en douceur et de manière écologique avec du savon noir que vous trouverez facilement dans le commerce ou, en cas de taches plus tenaces, être légèrement poncé avec du papier abrasif. Ces deux produits sont inclus dans notre kit d'entretien fourni systématiquement avec les meubles en teck. Un guide d'entretien contenant des informations détaillées sur les matériaux les plus divers est également inclus dans la livraison.

Pour éviter que la saleté ne s'incruste profondément dans les pores du bois, nous vous conseillons d'effectuer le nettoyage suivant deux fois par an :

Mélanger 1 l d'eau chaude et environ 14 ml de savon noir.

Nettoyer toujours dans le sens de la veinure à l'aide de la brosse à récurer et de l'éponge fournies.

Rincer le meuble à l'eau claire.

Si la surface est devenue rugueuse après le séchage, elle peut être traitée avec du papier abrasif. Cela donne à la surface un toucher agréable et les nouvelles salissures ne se fixent pas aussi rapidement dans le bois.

Un nettoyage en profondeur peut avoir pour effet d'éclaircir légèrement la teinte du meuble.

Retrouvez plus d'informations sur l'entretien de nos produits sur notre page Matériau et Entretien.

Pour les mois d'hiver en particulier, nous recommandons systématiquement les housses de protection Garpa pour nos meubles de jardin car elles les protègent efficacement contre les intempéries et les salissures. Nos housses sont en tissu enduit de polyuréthane respirant et résistant aux intempéries. Pour nos gros meubles comme les fauteuils-cabines ou encore Newcastle, nous utilisons un tissu spécial en polyester enduit de PVC pourvu de fentes d'aération. Ces housses sont coupées sur mesure pour le meuble de jardin concerné.

En fonction de l'emplacement, de la durée d'utilisation et des conditions météorologiques, de la condensation est susceptible de se former sous les housses de protection. Pour éviter les taches de moisissure, il faut recouvrir les meubles uniquement lorsqu'ils sont secs et retirer régulièrement les housses – même pendant la saison froide – afin de laisser le meuble sécher complètement. Ce n'est qu'ensuite que vous devrez le recouvrir de nouveau.

Vous trouverez toutes nos housses de protection ici. Vous pouvez également consulter la page Produit de votre meuble. Vous y trouverez la housse de protection adaptée sous « Accessoires ».

Il est normal que le teck subisse des modifications jusqu'à obtention de la patine finale. Il s'agit notamment de décolorations sombres et de zones rouges, de fibérisation et de traces d'humidité.

Décolorations sombres et zones rouges :

Au cours de son traitement, le teck est préséché par un procédé technique. Lors de ce processus, de légères décolorations dans les tons rouges et noirs apparaissent parfois à certains endroits. Les rayons UV du soleil font toutefois disparaître ces décolorations au bout de quelques semaines. En cas d'utilisation prolongée en extérieur, ces décolorations peuvent être éliminées par les pluies et laisser des taches sur d'autres matériaux – un processus naturel qui n'a aucune incidence sur la stabilité ou la durabilité des meubles.

Fibérisation :

La fibérisation se forme généralement sur les surfaces des tables et principalement sur les parties du bois qui sont fortement exposées aux rayons du soleil. Les fibres se forment surtout au cours des premières années d'utilisation. Lors du traitement, les meubles doivent être brossés à l'état sec et poncés avec un grain de 120. Ils peuvent être ensuite nettoyés à la main.

Traces d’humidité :

La respiration du bois est un processus naturel. L'humidité pénètre alors dans le bois et en ressort. Lorsque cette humidité s'échappe, les substances colorantes naturelles du teck (minéraux) sont évacuées vers l'extérieur. C’est ainsi que peuvent se former des taches d’humidité. Ce processus fait partie de la formation de la patine et se produit principalement sur les parties du bois qui sont moins exposées au soleil. Les traces d'humidité s'estompent de nouveau lorsque le rayonnement UV redevient suffisant. Un nettoyage régulier (deux fois par an) peut faciliter le processus.

Vous trouverez ces informations et d'autres encore sur les modifications de votre bois de teck, par exemple en cas d'attaque de guêpes ou de taches de graisse ou d'huile, sur notre page Matériau et Entretien.

Il n'est malheureusement plus possible de commander les housses vertes. Les fabrications spéciales ne sont plus disponibles non plus. Nos housses de protection, qui sont désormais grises, sont fabriquées à la main par une entreprise familiale située près de Hambourg.

Elles sont fabriquées dans un tissu enduit de polyuréthane respirant et résistant aux intempéries. Nous avons ainsi intentionnellement opté pour un matériau qui garantit d'une part l'étanchéité de haut en bas, mais également la respirabilité du meuble vers l'extérieur. Pour protéger durablement vos meubles des intempéries et des salissures, nous vous recommandons de remplacer les housses de protection tous les 2 à 3 ans si vous les utilisez régulièrement.

Les housses de protection pour les fauteuils-cabines, les meubles Newcastle et Morgans Bay sont fabriquées dans un tissu solide en polyester revêtu de PVC.  L'emplacement, la fréquence d'utilisation et les conditions météorologiques telles que les rayons UV, la pluie, le gel ou le vent sont déterminants pour la durabilité de l'ensemble de nos housses.

Retrouvez toutes les housses de protection Garpa ici. Vous trouverez également la housse de protection adaptée à votre meuble sur la page Détails de celui-ci sous « Accessoires ».

Oui, la toile est composée à 100 % de polyacrylique lavable à 30 °C en cycle délicat. Les capuchons décoratifs en cuir lavé de la série Umbria peuvent être lavés en même temps sans aucun problème.

Lorsqu'il est encore humide, le tissu est un peu plus étiré et peut donc être plus facilement retendu. Si la toile est trop grande pour être lavée en machine, vous pouvez aussi la déposer dans un pressing.

Il est essentiel de ne pas traiter la toile avec des produits chimiques pour ne pas endommager l'imprégnation.  Si celle-ci devait malgré tout se détériorer avec le temps, vous pouvez appliquer un spray d'imprégnation pour parasols et stores ou pour toiles de voile. Il est également possible de repasser l'entoilage au fer à repasser à la température la plus basse afin de réactiver le revêtement spécial en téflon. Pour éviter les taches de moisissure, la toile doit être complètement sèche avant d'être recouverte d'une housse de protection.

Vous trouverez plus d'informations sur les propriétés des matériaux et l'entretien de nos produits sur notre page Matériaux et Entretien.

Pour des conseils d'entretien et des informations sur nos matériaux, n'hésitez pas à consulter notre page Matériaux et entretien. Vous pouvez y sélectionner votre gamme de meubles dans le menu déroulant ou télécharger le guide d'entretien général au format PDF qui contient toutes les informations sur l'entretien, les propriétés des matériaux et le traitement des taches. Ce guide d’entretien est systématiquement fourni avec tous nos meubles.

L'élégante patine individuelle est un phénomène naturel qui apparaît sur le teck. Elle se forme au fil du temps sous l'effet des intempéries. Plus celles-ci agissent de manière régulière sur le bois, plus la patine se développe elle aussi de manière régulière. Ce processus est légèrement retardé à court terme si les meubles de jardin sont entreposés dans un endroit couvert. La patine qui apparaît alors avec le temps est toutefois plus irrégulière.

Retrouvez plus d'informations sur les caractéristiques de nos matériaux dans notre Guide d'entretien

Notre objectif est de répondre à vos souhaits à tout moment. Il peut néanmoins arriver qu'un produit ne convienne finalement pas ou ne plaise pas. Dans ce cas, nous vous fournissons bien entendu un conseil exhaustif et trouvons ensemble la meilleure solution pour vous. Nous restons volontiers à votre disposition si vous souhaitez malgré tout retourner votre produit.

Vous souhaitez retourner un colis :

Vous pouvez nous renvoyer le colis dans le délai de rétractation de quatre semaines.  Contactez notre service clients par téléphone au +41 43 344 30 10 ou par e-mail à l'adresse reklamation@garpa.ch. L’envoi d’une note de crédit intervient en règle générale dans un délai de 14 jours. Vous recevrez un e-mail de notre part dès que la procédure sera finalisée.

Vous souhaitez retourner une marchandise livrée par un transporteur :

En cas de retour de marchandises livrées par un transporteur, n'hésitez pas à contacter notre service de conseil à la clientèle ou à nous envoyer un e-mail. En règle générale, l'enlèvement a lieu dans les 14 jours. L'entreprise de transport apportera le matériel d'emballage nécessaire à l'enlèvement – vous n'avez à vous soucier de rien. Si vous avez notifié votre retour auprès de notre service de conseil à la clientèle, vous recevrez également toutes les informations dans la confirmation de commande correspondante que nous vous enverrons. Si vous avez déjà réglé votre facture, le remboursement sera effectué dès que nous aurons reçu un message du transporteur nous informant de l'enlèvement de la marchandise.

Retrouvez plus d’informations dans nos CGV.