Des anges gardiens pour la saison hivernale Coffres à coussins, housses & Co.
Comment entretenir mon mobilier de jardin en automne ? Quel type de protection hivernale est recommandé pour mes grandes garnitures ? Et dans quelle mesure les bacs à plantes de Garpa sont-ils résistants au gel ? Nous avons réuni pour vous dans les informations suivantes les réponses à ces questions et à d'autres.
L'automne au jardin
La belle période de la plénitude, de la récolte et du plaisir nous invite à vivre encore une fois la nature de manière consciente et à travers tous nos sens. Les journées ensoleillées dans les jardins alternent désormais de plus en plus avec des périodes d'instabilité. Et nous rappellent qu’il nous faut préparer les meubles et accessoires de jardin pour la saison froide.
Vous trouverez ici les principales recommandations pour le traitement de vos meubles pendant les mois d'hiver. Elles répondent aux questions les plus fréquemment posées à notre service clients concernant le nettoyage, l'entretien et le stockage.
Nettoyage des meubles de jardin
Pour préserver la beauté de vos meubles de jardin à long terme, il est recommandé de les nettoyer une dernière fois avant la pause hivernale afin d'éviter que des particules de saleté ne s'incrustent pendant une longue période. Profitez d'une chaude journée d'automne pour enlever les salissures, puis laissez bien sécher vos meubles.
Tous les meubles de jardin Garpa peuvent être nettoyés avec du savon noir et une éponge, par exemple celle de notre kit d'entretien. Rincez la solution alcaline obtenue avec beaucoup d'eau chaude et un chiffon ou une éponge humide. Nous vous expliquons clairement les différentes étapes dans notre vidéo. Si vous souhaitez stocker vos meubles de jardin à l'intérieur, unabri de jardin, un garage, un grenier ou une cave, par exemple, conviendront parfaitement. Le local doit être sec et bien aéré.
Produits d'entretien de Garpa
Protection contre les salissures Housses
Grâce à leur qualité supérieure et à leur design parfaitement étudié, tous les meubles de jardin Garpa conviennent très bien à l'hivernage en extérieur. Pendant les mois d'hiver, vous pouvez en outre protéger les meubles avec des housses adaptées. Ils sont fabriquées dans un textile enduit de PU, stable et lavable jusqu'à 30 degrés. Pour les fauteuils-cabines de plage Newcastle, nous utilisons un tissu en polyester enduit de PVC muni de fentes d'aération.
Les meubles ne doivent être recouverts que lorsqu'ils sont parfaitement secs. Veillez également à ce que la housse de protection soit sèche. Il est recommandé d'enlever régulièrement les housses de protection pour aérer les meubles, même en hiver, par temps sec et ensoleillé.
Abri pour coussins et garnitures Coffres à coussins
Même pendant la saison froide, les coussins trouvent un abri sûr dans les spacieux coffres à coussins Garpa. Pour l'entreposage hivernal, les textiles complètement secs doivent être emballés dans des housses à coussin afin d'éviter la stagnation de l'humidité et les taches de moisissure. Lorsque vous recevez des garnitures Garpa, vous recevez automatiquement les housses de coussin assorties.
Empilez les garnitures et les coussins uniquement jusqu'au bord inférieur des fentes d'aération afin de garantir une aération suffisante. Veillez également à ce que les coffres à coussins soient bien positionnés afin d'éviter toute infiltration d'eau. Pour se protéger d'éventuels dégâts dus à la tempête, nous recommandons de fermer les coffres à clé.
Bien protégés en hiver Parasols
Profitez des dernières heures d'ensoleillement en automne pour laisser le parasol sécher totalement après l’avoir déployé. Les éventuels restes de saleté de l'été, comme les fientes d'oiseaux sur le tissu, peuvent être simplement brossés à sec. Veillez à ce que la housse de protection soit également sèche à l'intérieur et à l'extérieur avant de l'utiliser, et ce afin d'éviter la formation de taches de moisissure.
Nous vous recommandons de conserver vos parasols pendant les mois d'hiver, placés à la verticale ou à l'horizontale, dans un endroit sec et ventilé. Si vous n'avez pas cette possibilité, ouvrez les parasols pendant les beaux jours pour qu'ils puissent sécher et s'aérer. Vous pouvez ensuite remettre la housse de protection en place.
Fauteuils-Cabines & Newcastle Grands meubles
Avant de préparer votre fauteuil-cabine de plage pour l'hiver, laissez-le bien s'aérer et sécher. Tous les tissus et coussins amovibles doivent ensuite être placés dans un endroit sec et bien ventilé pour l'hiver. Redressez complètement le fauteuil-cabine avant de le recouvrir de la housse de protection fournie.
Pour éviter les taches de moisissure, la bâche du toit d'été Newcastle ne doit pas être utilisée en plus sous la housse de protection qui fait partie du meuble, par temps humide ou en hiver.
Gleam & Neva Luminaires d'extérieur
La diminution de l'intensité et de la durée du rayonnement solaire en hiver ainsi que les températures inférieures au point de congélation peuvent affecter les performances des batteries. Comme il n'est souvent plus possible de les recharger complètement, nous recommandons de placer les lampes solaires dans un endroit sec et bien protégé.
Fontaines & Douches de jardins
Pour se protéger des dommages causés par le gel, tous les raccords et tuyaux des douches de jardin doivent être vidés en hiver. Pour ce faire, retirez le tuyau d'alimentation de la douche. Ouvrez la poignée et laissez la douche se vider complètement.
Pour l’hivernage des fontaines de jardin, l’eau doit être vidée. Mettez la pompe de la fontaine Noah en marche et retirez l’eau jusqu’à ne laisser que quelques centimètres. La pompe ne doit jamais fonctionner à sec et doit ensuite être conservée à l’abri du gel. L’insert de fontaine Antony Petit peut être retiré avec la pompe et stocké au sec. Le dévidoir d’arrosage doit lui aussi être vidé et passer l’hiver dehors ou dans un endroit sec.
Bac a plantes en hiver
L'aluminium particulièrement résistant utilisé pour les bacs à plantes Antony et Grenoble est absolument inaltérable et résiste de manière fiable à l'humidité et au gel permanent. Les côtés à double paroi avec matériau isolant intégré protègent en outre les plantes contre le gel léger (jusqu'à -9 °C maximum). Lorsque les températures sont plus basses, il est recommandé de placer les bacs dans un endroit clair et frais ou près du mur de la maison.
La faible profondeur de plantation des versions Petit des deux collections les rend particulièrement adaptées aux plantes à système racinaire peu profond. Ces bacs n'étant pas isolés, les plantes doivent généralement être protégées du gel en hiver.

